Activités éducatives

Une semaine au Musée McCord

Ce projet offre une chance unique à des classes montréalaises du 3e cycle du primaire de passer une semaine entière au Musée McCord.

Le programme d’activités comprend la découverte de l’institution et de ses collections, la visite des expositions en salle, et la rencontre d’un conservateur du Musée. En compagnie des médiateurs, les élèves explorent les espaces du Musée et découvrent certains quartiers méconnus de leur ville. En atelier, ils expérimentent des techniques de prise de vue photographique et réalisent une photo composite de grand format, à la manière de Notman. Ils créent également un mini-musée en boîte dans lequel ils exposent une collection d’objets illustrant des réalités sociales contemporaines qui les touchent.

Pour clôturer cette semaine de découvertes et de créations, les productions des élèves sont fièrement présentées dans le cadre d’un vernissage au Musée, auquel parents et amis sont conviés.

Pour participer à ce projet, les classes doivent être admissibles au programme de soutien Une école montréalaise pour tous. Pour connaître les modalités d’inscription, consultez la fiche du projet.

Ce projet est offert grâce à la contribution financière de la Fondation du Musée McCord et de ses généreux donateurs.

reservation@mccord-stewart.ca

Pour réserver, complétez ce formulaire en ligne.

Vision éducative

Ouverture d'esprit, aux autres, à la ville et au monde. Découvrez notre approche basée sur des valeurs sociales et citoyennes!

Une semaine au Musée McCord

Pour une cinquième édition, le Musée McCord organise une campagne de collecte de fonds.

Aidez les jeunes!