Grande exposition d’art public sur la rue Sherbrooke jusqu'au 29 octobre

Niki de Saint Phalle, Nana danseuse (Rouge d’Orient – Bloum), 1995. Collection François Odermatt, en collaboration avec la Collection d’arts visuels de l’Université McGill. © 2017 Niki Charitable Art Foundation / ADAGP / SODRAC | Charles Joseph, Mât totémique des pensionnats (détail), 2014-2016. Collection particulière. Photo Greg McKee 2016 | Robert Indiana (né Robert Clark), LOVE Blue Green, 1996. Buschlen Mowatt Nichol Foundation, prêt de la Biennale de Vancouver. © Robert Indiana / SODRAC (2017).

La Balade pour la Paix, un Musée à ciel ouvert

Un projet du 375e anniversaire de Montréal, du 50e anniversaire d’Expo 67 et du 150e anniversaire du Canada, La Balade pour la Paix, un Musée à ciel ouvert, a été conçue et organisée par le Musée des beaux-arts de Montréal en collaboration avec le Musée McCord et avec le soutien des universités Concordia et McGill.

Il s’agit d’une grande exposition d’art public installée le long d’un kilomètre sur la rue Sherbrooke, qui met à l’honneur 67 œuvres véhiculant un message de paix, à l’image des valeurs universelles d’humanisme, de tolérance et d’ouverture qui ont inspiré la réalisation d’Expo 67. Du 5 juin au 29 octobre 2017, découvrez des sculptures, photographies et installations réalisées par des artistes canadiens et étrangers de renommée internationale.

À ne pas manquer

La Forêt urbaine

La plus belle terrasse du centre-ville

En savoir plus

Soyez parmi les initiés!

Abonnez-vous à nos envois pour être informé en primeur de nos expositions et activités.

Abonnez-vous maintenant!