Conférence de la conservatrice Céline Widmer

22 mars 2016, à 14 h

WILLIE ECKSTEIN - The Mccord
Feuillet musical de la chanson « Montréal Montréal Montréal » par Willie (Billy) Eckstein, 1951. Don de la Succession Paul Viau, M2014.108.1© Musée McCord / Sheet music for the song “Montreal Montreal Montreal” by Willie (Billy) Eckstein, 1951. Gift of The Estate of Paul Viau, M2014.108.1 © McCord Museum

WILLIE ECKSTEIN, ALIAS MR FINGERS, PRÉCURSEUR DU MOUVEMENT JAZZ AU DÉBUT DU SIÈCLE DERNIER

Thé au McCord

Une conférence en lecture, en images et en musique par Céline Widmer, conservatrice, Histoire et archives. Pianiste et compositeur montréalais, artiste de vaudeville de renommée mondiale, celui qui a entamé sa carrière à titre de jeune prodige est vite devenu une légende du ragtime et du novelty piano.

Willie Eckstein (1888-1963) a contribué à transformer la scène musicale montréalaise. Ses documents personnels nous permettent de mieux comprendre l’homme et nous replongent dans cette époque où Montréal vibrait au son des cabarets.

Les conférences Thé au McCord mettent en valeur les collections et les expositions du Musée.
La présentation en français sera suivie d’une période de questions bilingue
Du thé et des biscuits seront offerts.

Privilège aux Membres : Les Membres du Musée peuvent réserver leur place aux activités et profiter d’un accès illimité au Musée McCord et au Musée Stewart, en plus d’une foule de privilèges. Réservez votre place.  Devenez Membre aujourd’hui!

Présenté par
Logo BMO
En collaboration avec
Logo Camelien sinensis

Réservez votre place

Les Membres du Musée ont le privilège de réserver leurs places pour les activités culturelles.

Écrivez-nous

calendrier des activités