Entrée gratuite pour les grands-parents et leurs petits-enfants

6 et 7 février 2016

Week-end des grands-parents

La fin de semaine du 6 et 7 février, l’entrée au Musée est gratuite pour les grands-parents et leurs petits-enfants.*

Activités en famille au cours du week-end :

LE CIRQUE DE MONSIEUR LAPIN
Dans cette exposition inspirée de la collection de livres à succès Monsieur Lapin des éditions Les 400 coups, les jeunes de 3 à 9 ans pourront laisser libre cours à leur sens de l’aventure à travers une enquête qui les entraînera à la découverte de quelque 200 jouets et objets des collections du Musée.

L’HEURE DU CONTE
Le samedi et le dimanche, à 11 h (en français) et 14 h (en anglais), dans la salle d’exposition
Pour vous permettre de faire plus ample connaissance avec Monsieur Lapin, l’heure du conte sera consacrée à des extraits des trois aventures de cette vedette aux grandes oreilles.

L’ATELIER DU DIMANCHE
Le dimanche, de 11 h à 16 h, dans l’Atrium
Les livres de contes sont à l’honneur au cours de cet atelier inspiré par la thématique de l’exposition Le cirque de Monsieur Lapin. Découvrez en famille le processus de création d’en fanzine, une publication artisanale.

L’AVENTURE AU MUSÉE
En tout temps
Demandez votre sac de l’Aventure au Musée à la billetterie. Il contient tout le matériel nécessaire pour faire de votre visite une expérience mémorable.

* Valide pour les enfants de 12 ans et moins. Maximum de 5 enfants par adulte.

Calendrier famille

Des activités pour la famille

Voir toutes les activités

L'Aventure au Musée

Offrez-vous un fantastique voyage au cœur du Musée en famille! Activité présentée par Hydro-Québec en collaboration avec Mamanpourlavie.com.