Journées de la Culture

Le dimanche 2 octobre à 10 h en anglais et à 14 h 30 en français
Où? Au centre-ville, à l’extérieur du Musée McCord et sur le campus McGill

Réservez votre place!
Visites gratuites! Nombre de places limité, réservation obligatoire.

Dans le cadre des Journées de la Culture, du 30 septembre au 2 octobre 2016, venez participer aux visites guidées gratuites des œuvres publiques du Musée McCord et du campus McGill, une initiative d’Art Public Montréal.

Le Musée McCord et l’Université McGill proposent un parcours en plein air d’une heure présentant une sélection d’œuvres d’art public de leurs deux collections. La visite débutera au Musée McCord avec la présentation de deux œuvres commandées en 1992 lors de la réouverture du Musée, soit l’œuvre de Pierre Granche située sur le côté de la rue Victoria, puis l’Inukshuk sur la rue Sherbrooke. Les visiteurs seront ensuite amenés à se déplacer du côté nord de la rue pour poursuivre la visite avec six œuvres ornant le campus principal de l’Université McGill, notamment au jardin de sculptures du Square James, des œuvres de Marius Barbeau, Charles Daudelin et plusieurs autres.

Art Public Montréal est un projet mis sur pied par la Ville de Montréal, le ministère de la Culture et des Communications et Tourisme Montréal.

Ajouter à votre calendrier
Une initiative de

La Forêt urbaine

La plus belle terrasse du centre-ville