Une visite-tandem de l’exposition Notman, photographe visionnaire

Samedi 18 février et mercredi 1er mars

Gauche : William Notman, Pont Victoria, Montréal, 1873, I-84736 © Musée McCord Droite : © Infrastructure Canada

D’un pont à l’autre – Défis d’ingénierie et développement urbain

Le Musée McCord, en partenariat avec SNC-Lavalin, vous propose de découvrir l’exposition Notman, photographe visionnaire sous un tout nouvel angle grâce à une visite-tandem exclusive accompagnée d’un guide et de Francesco Mascarella, ingénieur, coordonnateur, conception de pont, pour la construction du nouveau pont Champlain.

Tout en vous initiant à la technique de la stéréoscopie et aux photographies de William Notman, apprenez-en davantage sur l’importance de l’avènement du pont Victoria à Montréal au 19e siècle. En compagnie d’un ingénieur de SNC-Lavalin, vous aurez aussi la chance de faire un bond jusqu’au 21e siècle pour découvrir la construction du nouveau pont Champlain et ses défis.

Samedi 18 février :

• 14 h 30 à 15 h 15 en français
  • 15 h 30 à 16 h 15 en anglais

Mercredi 1er mars :

• 18 h à 18 h 45 en français
  • 19 h à 19 h 45 en anglais

Privilège aux Membres : Réservez votre place!

En collaboration avec