Échanges Urbains

Mercredi 30 janvier 2019 à 18 h

Wm. Notman & Son, Montreal from Street Railway Power House chimney, 1896 VIEW-2943, McCord Museum

Sites industriels : abandon ou conversion?

Échanges urbains

Les grands ensembles et complexes industriels rappellent combien Montréal est une métropole qui a prospéré grâce à l’industrie et au commerce. L’avenir de ces sites désaffectés constitue un enjeu majeur du développement économique et urbain. Ce patrimoine présente de nombreux défis, mais aussi d’importantes occasions à ne pas sous-estimer. Comment imaginer la conversion de ces vastes complexes ? Comment réaliser des projets qui profiteront à la population et à la métropole ?

Conférenciers :

• André Lavallée, consultant et ancien membre du comité exécutif de la Ville de Montréal
  • Kim Gallup, designer et directrice, Möbius4_design architectural
  • Natalie Voland, présidente de Gestion Immobilière Quo Vadis

La série de conférences Échanges urbains réunit des penseurs et bâtisseurs de la métropole qui partagent des points de vue sur des thèmes urbains, concrets et actuels, des sujets qui touchent les Montréalais.

Conférences gratuites suivies d’un vin de l’amitié.

Privilège aux Membres : Réservez votre place!
Les Membres du Musée peuvent réserver leur place aux activités et profiter d’un accès illimité au Musée McCord et au Musée Stewart, en plus d’une foule de privilèges. Devenez Membre aujourd’hui!

Conférences à venir :

Mercredi 13 mars 2019 à 18 h : Les écoles à Montréal : trop peu, trop tard?

Mercredi 1 mai 2019 à 18 h : L’accés aux berges : rêve ou réalité?

En partenariat avec

calendrier des activités