Mercredi 11 janvier 2017 de 18 h à 20 h

Courtoisie de / Courtesy of ©Sebastião Salgado/Amazonas Images/Sony Pictures Classics

Projection du film Le sel de la Terre

Projections

Dans le cadre de l’exposition Notman, photographe visionnaire, le McCord vous invite à venir découvrir un autre photographe qui a marqué l’histoire : le brésilien Sebastião Salgado.

Ce documentaire résume la carrière prolifique du photographe brésilien Sebastião Salgado qui, depuis quarante ans, parcourt la terre se livrant à la documentation des communautés défavorisées ou décimées par la guerre. Le film présente aussi un point tournant dans la vie de cet homme qui choisit de délaisser le sujet de la misère humaine pour se tourner vers un nouveau projet : un hommage aux territoires en voie de disparition, à la flore et la faune sauvage et aux paysages grandioses.

Gratuit et ouvert à tous

Privilège aux Membres : Réservez votre place!