Projection de film

Mercredi 22 novembre de 18 h à 20 h

Un documentaire animé (26 minutes) de Joyce Borenstein © Illumination Animation 2017

Lida Moser Photographer: Odyssey in Black and White

Projections

Le Musée McCord vous invite à la projection du film Lida Moser Photographer: Odyssey in Black and White (Joyce Borenstein, 2017, 26 minutes, en anglais, sans sous-titres). En présence de la réalisatrice Joyce Borenstein, de Jean-Claude Labrecque, cinéaste, et de François Morelli, professeur à la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia. Discussion animée par Professeur Norman Cornett.

Lida Moser (1920-2014) photographe new-yorkaise, travaillant pour Vogue, a voyagé à travers le Québec pendant l’été 1950. Elle a pris plus de 1 000 superbes photos d’une société et d’un pays sur le point de se moderniser. Soixante ans plus tard, Lida Moser se remémore ce voyage historique. Le film déroule un entrelacement de ses photos, du travail d’animation et de prises de vue « time lapse » tout en combinant sa voix aux enregistrements d’archives.

Projection gratuite suivie d’un vin de l’amitié.

Lieu : Théâtre J.A. Bombardier du Musée McCord

Privilège aux Membres : Réservez votre place!
Les Membres du Musée peuvent réserver leur place aux activités et profiter d’un accès illimité au Musée McCord et au Musée Stewart, en plus d’une foule de privilèges. Devenez Membre aujourd’hui!

À ne pas manquer

Gratuité en illimité

Les Membres bénéficient de l'entrée gratuite et illimitée aux musées McCord et Stewart, et plus encore.

DEVENEZ MEMBRE

Soyez parmi les initiés!

Abonnez-vous à nos envois pour être informé en primeur de nos expositions et activités.

Abonnez-vous maintenant!