Projections de films italiens

Les 5, 6 et 11 août 2016

Photographe inconnu, Paul-Marc Auger, QC, vers 1955 Don de Carl Auger, M2004.69.14.22 © Musée McCord / Unknown photographer, Paul-Marc Auger, QC, about 1955 Gift of Carl Auger, M2004.69.14.22 © McCord Museum

Projection du film Mia Madre

Dans le cadre des activités en lien avec l’exposition Eleganza – La mode italienne de 1945 à aujourd’hui, trois projections de films italiens sont présentées en collaboration avec la Semaine italienne de Montréal.

Projection du jour

Mia Madre de Nanni Moretti : vendredi 5 août à 19 h (italien, sous-titres anglais)

Margherita est une réalisatrice en plein tournage d’un film dont le rôle principal est tenu par un célèbre acteur américain. À ses questionnements d’artiste engagée, se mêlent des angoisses d’ordre privé : sa mère est à l’hôpital, sa fille en pleine crise d’adolescence. Et son frère, quant à lui, se montre comme toujours irréprochable… Margherita parviendra-t-elle à se sentir à la hauteur, dans son travail comme dans sa famille?

Programme des projections

Privilège aux Membres : Réservez votre place!

En collaboration avec