Projections de films italiens

Les 5, 6 et 11 août 2016

Photographe inconnu, Paul-Marc Auger, QC, vers 1955 Don de Carl Auger, M2004.69.14.22 © Musée McCord / Unknown photographer, Paul-Marc Auger, QC, about 1955 Gift of Carl Auger, M2004.69.14.22 © McCord Museum

Projection du film Leopardi, Il giovane favoloso

Dans le cadre des activités en lien avec l’exposition Eleganza – La mode italienne de 1945 à aujourd’hui, trois projections de films italiens sont présentées en collaboration avec la Semaine italienne de Montréal.

Projection du jour

Leopardi, Il giovane favoloso de Mario Martone : jeudi 11 août à 19 h (italien, précision sur les sous-titres à venir)

Italie. XIXe siècle. Giacomo Leopardi est un enfant prodige. Issu d’une famille aristocratique, il grandit sous le regard implacable de son père. Contraint aux études dans l’immense bibliothèque familiale, il s’évade dans l’écriture et la poésie. En Europe, le monde change, les révolutions éclatent et Giacomo se libère du joug de son père ultraconservateur. Génie malheureux, ironique et rebelle, il deviendra, à côté de Dante, le plus célèbre poète italien.

Programme des projections

Privilège aux Membres : Réservez votre place!

En collaboration avec

NOUVEL HORAIRE D'ÉTÉ!

Ouvert tous les lundis de 10 h à 18 h et ouverture prolongée jusqu'à 21 h tous les jeudis soirs!

Planifiez une visite

Gratuité en illimité