5 à 9 au McCord

Jeudi 30 mars de 17 h à minuit

Crédit image : Mapp_MTL 2016 – Visuel : Cédric Day-Myer et Olivier Arpin - Photo: Cameron Bradish (halfkin.xyz)

Printemps numérique X 5 à 9 au McCord – Montréal Fashion Tech

5 à 9 au McCord

Le 5 à 9 au McCord – Montréal Fashion Tech est organisé par le Musée McCord en partenariat avec la Ville de Montréal et le Printemps numérique, et la contribution de Valérie Lamontagne / 3lectromode. C’est la soirée officielle de lancement du Printemps numérique 2017. La série des 5 à 9 au McCord est présentée par Banque Nationale.

Exceptionnellement jusqu’à minuit, avec 2 DJs et 2 boissons offertes par personne! Initiez-vous à la mode de demain et à l’innovation technologique comme jamais…

• Fashion Mapping (mappage infographique), stations scan 3D, vêtements et objets connectés, démos immersives, expériences interactives
  • Rencontres privilégiées avec des designers, créations mode en VR, ateliers créatifs
  • Prix à gagner et surprises sur place!

GRATUIT POUR LES MEMBRES DU MUSÉE!
Réservez votre place – 2 consommations offertes + votre bracelet intelligent klik par PixMob le temps de la soirée! (Carte de Membre obligatoire)

TARIF GÉNÉRAL – 2 BOISSONS INCLUSES!
Prévente 16 $ / 20 $ sur place. Votre bracelet intelligent klik par PixMob inclus pour la soirée! Billet non remboursable.
Pas encore Membre Jeune McCord? N’attendez plus : tarif spécial 25 $ – Offre non cumulable avec d’autres promotions en cours.

Achat de billets

Rejoignez l’événement sur Facebook pour découvrir en primeur plus de détails sur la soirée!

AU PROGRAMME :

La nouvelle exposition Mode Expo 67, qui vous plongera dans l’univers d’Expo 67 et dans l’ambiance bouillonnante de ce moment de la mode à Montréal.

PERFORMANCES ARTISTIQUES
  • Fashion Mapping (mappage infographique) – Projection inédite : assistez au dévoilement d’une création en son et en lumière par MAPP MTL et le Cégep Marie-Victorin.
  • Peinture en direct : suivez la réalisation en direct d’une œuvre-d’art sur l’avenir de la mode – à remporter lors de la soirée! – par l’artiste peintre montréalaise Marie-Chloé Duval.
  • Musique : set house par ROUX Soundsystem suivi par le duo AndFriends.
CRÉATION MODE INTELLIGENTE
  • Scan 3D mode homme : rencontrez le tailleur Nathon Kong et faites l’essai de son tout nouveau concept de costume sur-mesure avec pochette intérieure personnalisable.
    CONCOURS en collaboration avec Whatisadam : gagnez votre complet sur-mesure tel qu’imaginé par le fameux artiste urbain!
  • Chaussures haute couture : émerveillez-vous devant 5 fulgurantes créations par Anastasia Radevich, et découvrez leur processus de fabrication, de leur modélisation 3D à leur réalisation à la main.
  • Mode interactive : entrez dans la cabine d’essayage intelligente de Stefanka qui permet de recevoir des recommandations de vêtements personnalisés à vos courbes et préférences d’ajustement, le tout grâce à la numérisation 3D! Faites-en l’essai pour trouver le soutien-gorge Lilianne Lingerie parfait ou la chemise idéale Le 31 de Simons. Carte-cadeau Simons de 100 $ à gagner sur place, ainsi que des produits et une carte-cadeau Lilianne Lingerie!
  • Relève Fashion Tech : admirez la collection Mode futuriste 1967-2017 créée par les étudiants de l’école de mode du Cégep Marie-Victorin et du programme Sciences informatiques et mathématiques du Collège de Bois-de-Boulogne à l’initiative de Vestechpro, et en collaboration avec VTÉ.
  • Pop-up Le Rhinocéros par Phi : décor éphémère par un designer montréalais et sélection de produits spéciale upcycling (recyclage créatif) avec 15 % de rabais.
AUTOUR DES VÊTEMENTS ET OBJETS CONNECTÉS
  • Passez une soirée mémorable avec le bracelet intelligent klik par PixMob : un objet connecté qui vous permet d’interagir avec l’espace et les gens autour de vous! Et voyez votre bracelet s’illuminer à des moments-clés de la soirée!
  • Atelier de création virtuelle : créez votre propre robe virtuelle avec Imagine 360°, armé d’un pinceau numérique et d’un casque de réalité virtuelle!
  • Atelier d’introduction aux capteurs : apprenez à intégrer des capteurs aux vêtements ou accessoires avec Vestechpro et VTÉ.
  • Vibrer avec le beat : vivez la musique comme jamais avec le gilet SUBPAC qui transmet les pulsions sonores au corps!
VISITES GUIDÉES INÉDITES
  • Mode Expo 67
    Le futur de la mode : vers un retour au traditionnel? Découvrez comment Michel Robichaud et Marielle Fleury ont puisé leur inspiration dans les savoir-faire artisanaux pour créer les habits d’Expo 67.
    Modernité versus conformité dans la mode. Apprenez-en plus sur l’influence qu’a exercé le conservatisme politique de l’époque sur les créations textiles d’Expo 67.

Bars thématiques avec Invasion Cocktail, le cidre Smac! du Domaine Neige, Romeo’s Gin et Birra. Bouchées par Branzino.
Cabine photo technologique par Banque Nationale : repartez avec des souvenirs de la soirée!

Le Printemps numérique, réalisé en association avec le journal Métro, bénéficie du soutien de Concertation Montréal, de Tourisme Montréal et de La Vitrine. Ce projet bénéficie également d’un soutien financier de la Ville de Montréal, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l’Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine. Le Printemps numérique reçoit également le soutien de PwC, Romeo’s Gin et OVH.

La série des 5 à 9 est présentée par :
Logo Banque Nationale
Ce 5 à 9 est organisé en collaboration avec :
Merci à nos partenaires :