Table ronde

Mercredi 1er mars 2017, de 18 h à 20 h

© Marisa Portolese, Molly, Imagined Paradise, 2010

La pratique photographique à Montréal. États des lieux, défis, avenir.

Dans le cadre l’exposition Notman, photographe visionnaire présentée jusqu’au 26 mars 2017, le Musée McCord s’interroge sur l’évolution de la pratique photographique contemporaine à Montréal. Qu’en est-il des thématiques chères à Notman, innovation et technologies, communication et réseaux sociaux, art et diffusion?

Hélène Samson, commissaire de l’exposition, animera cette table ronde et tentera de mettre en perspective l’œuvre de Notman en compagnie de Michel Campeau, photographe de renommée internationale, Marisa Portolese, photographe et professeure associée du programme Photographie de l’Université Concordia, Josée Schryer et  Jean-François Hamelin, photographes et co-fondateurs du Photobook Club – Montréal.

La discussion aura lieu en français et sera suivie d’une période de questions bilingues. Gratuit et ouvert à tous.

Privilège aux Membres : Réservez votre place!

Gratuité en illimité