Échanges Urbains

Mercredi 24 octobre 2018 à 18 h

Neurdein Frères, La Fontaine Park, Montreal, about 1910, MP-0000.840.22, McCord Museum

Parcs, espaces publics ou espaces verts : quel avenir?

Échanges urbains

Lieux de divertissement, de bien-être ou de contact avec la nature, les parcs et espaces publics jouent un rôle essentiel dans la qualité de la vie citadine. Parfois négligés ou, au contraire, convoités, ces sites ne jouissent pas toujours des protections qui se doivent. Entre la multiplication de petits sites et la gestion de grands parcs, comment envisager l’avenir de ce patrimoine vivant, essentiel à la population et à l’urbanité de la métropole ?

Conférenciers :

• Emmanuel Rondia, responsable des campagnes Espaces verts et milieux naturels, Conseil régional de l’environnement de Montréal
  • Claire Poitras, professeure en études urbaines, INRS-Urbanisation Culture Société
  • Luc Ferrandez, membre du comité exécutif, responsable des grands parcs, des espaces verts et des grands projets, Ville de Montréal

La série de conférences Échanges urbains réunit des penseurs et bâtisseurs de la métropole qui partagent des points de vue sur des thèmes urbains, concrets et actuels, des sujets qui touchent les Montréalais.

Conférences gratuites suivies d’un vin de l’amitié.

Privilège aux Membres : Réservez votre place!

Conférences à venir :

Mercredi 30 janvier 2019 à 18 h : Sites industriels : abandon ou conversion?

Mercredi 13 mars 2019 à 18 h : Les écoles à Montréal : trop peu, trop tard?

Mercredi 1 mai 2019 à 18 h : L’accés aux berges : rêve ou réalité?

En partenariat avec

calendrier des activités