Nuit Blanche au Musée McCord

Samedi 4 mars de 20 h à 2 h

Génération 67 – Robes et yéyé

En cette 14ème édition de la Nuit blanche à Montréal du Festival Montréal en Lumière, le McCord ouvre ses portes gratuitement le 4 mars jusqu’à 2 h du matin et vous propose un saut dans le passé autour de la musique et de la mode.

Concert hommage à Expo 67 – Les Requins

En grande première, Les Requins présenteront leur nouveau spectacle Hommage à l’Expo 67. Venez danser sur les classiques francophones qui ont fait vibrer le Québec tout au long de cette décennie effervescente. Au programme: swing, twist et yéyé… Émotions garanties!
Deux représentations à 20 h 30 et 23 h 30.

Concours de design – Créez votre robe vintage

Imaginez une robe trapèze aux imprimés les plus fous! Pour stimuler votre créativité, des étudiants École de mode du Cégep Marie-Victorin seront là et vous initieront à l’univers éclectique d’Expo 67. Les résultats seront évalués par vote du public et le gagnant verra son concept réalisé et exposé au Musée et dans différents lieux en ville.

Notman à voir en dernière chance!

C’est l’occasion de découvrir l’exposition photo phare de l’hiver à Montréal Notman, photographe visionnaire, ouverte au public jusqu’au 26 mars. Plongez-vous dans l’approche avant-gardiste du premier photographe canadien de renommée internationale au 19e siècle.

Les dessous du montage d’une exposition

Curieux d’assister au montage exclusif de l’exposition Mode Expo 67, qui ouvrira ses portes le 17 mars prochain? Le Musée McCord vous a préparé un album de photographies qui dévoile les dessous l’installation. Il sera projeté tout au long de la soirée dans l’Atrium du Musée.

Gratuit et ouvert à tous.

En partenariat avec

Gratuité en illimité