Échanges urbains

Mercredi 18 janvier 2017 de 18 h à 20 h

Université de Montréal, vers 1940-1949. Don de la Succession Lucienne et Marcel Meloche, M2006.14.52.3 © Musée McCord / Université de Montréal, about 1940-1949, Gift of the Estate of Lucienne and Marcel Meloche, M2006.14.52.3 © McCord Museum

Montréal ville universitaire – un atout pour la métropole et ses quartiers?

Échanges urbains

Montréal s’enorgueillit du titre de deuxième ville universitaire d’Amérique du Nord gagné par la présence d’institutions séculaires et récentes qui contribuent tant au prestige et au rayonnement de la métropole qu’à son économie et son développement urbain. Leur expansion crée des opportunités de revitalisation d’ensembles patrimoniaux ou la création de nouveaux lieux publics. Mais, au quotidien, qu’en est-il du voisinage Universités-Quartiers?

Invités

• Clarence Epstein, Ph.D., Directeur principal des affaires urbaines et culturelles, Université Concordia
  • Madeleine Réhaume, Coordonnatrice, relations avec la communauté, Bureau de projet Site Outremont
  • Gabrielle Immarigeon, Chargée de Projet, Convercité

La série de conférences Échanges urbains réunit des penseurs et bâtisseurs de la métropole qui partagent des points de vue sur des thèmes urbains, concrets et actuels, des sujets qui touchent les Montréalais.

Conférences gratuites suivies d’un vin de l’amitié.

Privilège aux Membres : Réservez votre place!

En partenariat avec