Thé au McCord

Mardi 4 octobre 2016, de 14 h à 16 h

Sally Bray et Bertrand de Cardaillac dans l’auto de papa, Knowlton, Québec, 1939. Don de la famille Cardaillac, M2001.8.35.451 © Musée McCord

Thé au McCord

Le Musée McCord possède près d’une centaine d’albums composés par des photographes amateurs ayant capturé leurs souvenirs familiaux à l’aide d’un appareil de type Kodak. Consacrées aux enfants, aux amis, aux grands événements ou aux voyages, ces images de tous les jours sont souvent décrites comme étant candides, communes, ou même banales, mais elles sont pourtant riches de renseignements uniques.

En mettant l’accent sur les snapshots sélectionnés pour l’exposition En vacances!, la conférence permet de mieux comprendre le potentiel documentaire de la photographie vernaculaire et rend compte des bouleversements ayant métamorphosé la société québécoise de 1900 à 1940.

Avec Eugénie Marcil, archiviste, Collections et recherche.

Les conférences Thé au McCord mettent en valeur les collections et les expositions du Musée.
La présentation en français sera suivie d’une période de questions bilingue.
Du thé et des biscuits seront offerts.

Privilège aux Membres : Réservez votre place!

2016-10-04 14:00:00 2016-10-04 16:00:00 America/Toronto Loisirs et libertés de la vie moderne : réflexions autour de l’exposition En Vacances! Thé au McCord - Loisirs et libertés de la vie moderne : réflexions autour de l’exposition En Vacances! Théâtre J.A. Bombardier du Musée McCord Musée McCord
Ajouter à votre calendrier
En collaboration avec