Série de conférences

Mercredi 9 mars 2016 à 18 h

David W. Marvin, Un après-midi au square Phillips (détail), centre-ville de Montréal, vers 1969, don de Mme David W. Marvin, MP-1978.186.1.2604 © Musée McCord / David W. Marvin, An afternoon in Phillips Square (detail), downtown Montreal, about 1969, gift from Mrs. David W. Marvin, MP-1978.186.1.2604 © McCord Museum

LES QUARTIERS MONTRÉALAIS : QUELLE PLACE POUR LA MIXITÉ SOCIALE?

Échanges urbains

Riches de leur diversité sociale, certains quartiers montréalais ont connu un embourgeoisement récent favorisant la revitalisation du bâti et des espaces civiques, qui s’accompagne parfois de tensions entre la population initiale et les nouveaux résidents. La transformation du tissu social d’un quartier dans le respect de ses résidents est-elle possible, et à quelles conditions?

Conférenciers:
Ron Rayside, associé, Rayside Labossière
Daniel Weinstock, directeur, Institut de recherche sur les politiques sociales et de santé
Nathalie Fortin, présidente, Coalition montréalaise des tables de quartier

La série de conférences Échanges urbains réunit des penseurs et bâtisseurs de la métropole qui partagent des points de vue sur des thèmes urbains, concrets et actuels, des sujets qui touchent les Montréalais.

Conférence à venir:
11 mai 2016, à 18 h
L’agriculture urbaine : innovation nécessaire ou phénomène de mode ?

Conférences gratuites suivies d’un vin de l’amitié.
Privilège aux Membres : Les Membres du Musée peuvent réserver leur place aux activités et profiter d’un accès illimité au Musée McCord et au Musée Stewart, en plus d’une foule de privilèges. Réservez votre place!  Devenez Membre aujourd’hui!

En partenariat avec

calendrier des activités