Mercredi 13 septembre de 18 h à 19 h 30

The Metropolitan Printing Company, Adelaide Herrmann and Company, vers 1905 Achat, grâce à la générosité de La Fondation Emmanuelle Gattuso, M2014.128.207, Musée McCord

Les femmes et la magie

Dans le cadre de l’exposition Illusions – L’art de la magie, le Musée McCord vous invite à venir assister à une conférence présentée par Ersy Contogouris, professeure adjointe au département d’histoire de l’art et études cinématographiques à l’Université de Montréal, qui portera sur les femmes et la magie.

Par des exemples d’affiches de l’âge d’or de la magie, Ersy Contogouris mettra de l’avant la manière dont les femmes y étaient représentées. Elle racontera par ailleurs le parcours de certaines magiciennes, dont Adélaïde Herrmann, Talma et Anna Eva Fay, qui ont marqué cette époque.

Activité gratuite.
Discussion en français suivie d’une période de questions bilingue.

Lieu : Théâtre J.A. Bombardier du Musée McCord.

Privilège aux Membres : Réservez votre place!

Gratuité en illimité