Échanges Urbains

Mercredi 13 mars 2019 à 18 h

N. M. Hinshelwood, Aberdeen School, Montreal, about 1900, MP-1985.31.86, McCord Museum

Les écoles à Montréal : trop peu, trop tard?

Échanges urbains

Malgré un besoin croissant d’établissements scolaires dans la ville pour répondre aux enjeux de développement urbain et de qualité de vie, le nombre, l’état et la configuration des écoles de Montréal sont insatisfaisants. Classes surchargées, inégalités territoriales ou encore dégradation, comment faire face à ces problèmes considérables ? Quel rôle peuvent jouer l’architecture et la planification urbaine à cet égard ?

Conférenciers :

• Claudine Déom, professeure agrégée, École d’architecture, Université de Montréal
  • Catherine Harel Bourdon, présidente de la Commission scolaire de Montréal
  • Marc André Carignan, chroniqueur en développement urbain, Radio-Canada et Kollectif

La série de conférences Échanges urbains réunit des penseurs et bâtisseurs de la métropole qui partagent des points de vue sur des thèmes urbains, concrets et actuels, des sujets qui touchent les Montréalais.

Conférences gratuites suivies d’un vin de l’amitié.

Privilège aux Membres : Réservez votre place!

Conférences à venir :

Mercredi 1 mai 2019 à 18 h : L’accés aux berges : rêve ou réalité?

En partenariat avec

calendrier des activités