Documentaire de Jean Palardy

Artists in Montreal - 1320

LE MONTRÉAL ARTISTIQUE DES ANNÉES 1950-1960

Montréal dans l'oeil de Vittorio

Projection du court documentaire Artist in Montreal en présence d’intervenants et d’artistes qui évoqueront les figures rassembleuses, les lieux de rencontre et les courants qui animaient les créateurs et le Montréal des années 1950-1960. Ce film en anglais de Jean Palardy (ONF), peintre et historien de l’art, fait voir Montréal à un moment d’effervescence et de dynamisme sur le plan artistique.

Introduction par Albert Ohayon, conservateur de collection à l’Office national du film du Canada.

Discussion animée par Bernard Lévy, directeur et rédacteur en chef de la revue Vie des Arts.

Invités :

• Robert Daudelin, directeur général de la Cinémathèque québécoise de 1972 à 2002
  • Jacques Godbout, écrivain, essayiste et cinéaste
  • Jeanne Renaud, danseuse et chorégraphe, pionnière de la danse moderne au Québec
  • Françoise Sullivan, artiste en arts visuels, danseuse et chorégraphe, signataire du Refus global

Projection en anglais sans sous-titres, suivie d’une discussion en français (période de question bilingue).

Lieu :  Théâtre J.A. Bombardier du Musée McCord

Privilège aux Membres : Les Membres du Musée peuvent réserver leur place aux activités et profiter d’un accès illimité au Musée McCord et au Musée Stewart, en plus d’une foule de privilèges.  Réservez votre place!  Devenez Membre aujourd’hui!

En collaboration avec

Réservez votre place

Les Membres du Musée ont le privilège de réserver leurs places pour les activités culturelles.

Écrivez-nous

calendrier des activités