Série de conférences

Mercredi 11 mai 2016 à 18 h

Santropol Roulant, jardin sur le toit (détail), Montréal, 2015 / Santropol Roulant, rooftop garden (detail), Montreal, 2015

L’AGRICULTURE URBAINE : INNOVATION NÉCESSAIRE OU PHÉNOMÈNE DE MODE?

Échanges urbains

La culture des fruits et des légumes en ville n’est pas un phénomène récent. Toutefois, la multiplication d’initiatives citoyennes et de projets d’un nouvel entrepreneuriat a redonné son droit de cité à l’agriculture urbaine. Quelle place occupe cette transformation dans l’identité et l’urbanité actuelles et futures des quartiers et de la région métropolitaine?

Conférenciers :
Éric Duchemin, professeur associé, Institut des sciences de l’environnement, UQAM
Raquel Peñalosa, architecte du paysage et présidente de la région des Amériques, Fédération internationale des architectes paysagistes (IFLA)
Alexandre Beaudoin, biologiste et conseiller en biodiversité, Université de Montréal, et fondateur, coopérative Miel Montréal

La série de conférences Échanges urbains réunit des penseurs et bâtisseurs de la métropole qui partagent des points de vue sur des thèmes urbains, concrets et actuels, des sujets qui touchent les Montréalais.

Conférences gratuites suivies d’un vin de l’amitié.
Privilège aux Membres : Les Membres du Musée peuvent réserver leur place aux activités et profiter d’un accès illimité au Musée McCord et au Musée Stewart, en plus d’une foule de privilèges. Réservez votre place!  Devenez Membre aujourd’hui!

En partenariat avec

calendrier des activités