Série de conférences

Mercredi 27 janvier 2016 à 18 h

Archives de la Ville de Montréal, secteur du Red Light (détail), 1957, P127D1_030 / Archives of the City of Montreal, Red Light District (detail), 1957, P127D1_030

L’AFFICHAGE DANS LE PAYSAGE URBAIN : DÉFI CRÉATIF OU TOLÉRANCE ZÉRO ?

Échanges urbains

Au 19e siècle, l’affichage devient emblématique de la vitalité des métropoles. À présent, la sensibilité collective pour le patrimoine bâti et le paysage urbain soulève de nouveaux enjeux. Si plusieurs enseignes font partie intégrante du paysage identitaire montréalais, certaines pratiques publicitaires engendrent sans conteste de la pollution visuelle. Paysage et affichage sont-ils réconciliables?

Conférenciers:

• Jean-Jacques Stréliski, publicitaire de renom et professeur associé, HEC Montréal, Service de l’enseignement du marketing
  • Julie St-Arnault, architecte paysagiste senior, associée principale, Vlan paysages
  • Matt Soar, professeur associé, Département de communication, Université Concordia, et fondateur, Montreal Signs Project

Cette série de conférences réunit des penseurs et bâtisseurs de la métropole qui partagent des points de vue sur des thèmes urbains, concrets et actuels, des sujets qui touchent les Montréalais.

Conférences à venir:

9 mars 2016, à 18 h
Les quartiers montréalais : quelle place pour la mixité sociale ?

11 mai 2016, à 18 h
L’agriculture urbaine : innovation nécessaire ou phénomène de mode ?

Conférences gratuites suivies d’un vin de l’amitié.
Privilège aux Membres : Les Membres du Musée peuvent réserver leur place aux activités et profiter d’un accès illimité au Musée McCord et au Musée Stewart, en plus d’une foule de privilèges. Réservez votre place!  Devenez Membre aujourd’hui!

En partenariat avec

exprimez-vous