Échanges Urbains

Mercredi 1 mai 2019 à 18 h

Harry Sutcliffe, Montreal harbour from the fort on St. Helen’s Island, Montreal, about 1935. Gift of Peter, Paul, Robert and Carolyn Sutcliffe, M2011.64.2.2.247, McCord Museum

L’accés aux berges : rêve ou réalité?

Échanges urbains

Installées sur un archipel fluvial qui compte des centaines d’îles, les populations de l’île de Montréal et de la région métropolitaine voient de plus en plus l’accès aux berges et la relation avec les multiples plans d’eau comme des éléments favorisant la qualité de vie et l’identité urbaine. Comment réconcilier cette tendance urbaine et environnementale avec les enjeux d’accès aux berges ?

Conférenciers :

• Nathalie Boucher, directrice et chercheuse, REsPIRE
  • Mikael St-Pierre, urbaniste et chargé de projet et de développement au Centre d’écologie urbaine
    de Montréal
  • Pierre M. Valiquette, Architecte-paysagiste, conseiller en planification environnementale

La série de conférences Échanges urbains réunit des penseurs et bâtisseurs de la métropole qui partagent des points de vue sur des thèmes urbains, concrets et actuels, des sujets qui touchent les Montréalais.

Conférences gratuites suivies d’un vin de l’amitié.

Privilège aux Membres : Réservez votre place!

En partenariat avec

calendrier des activités