Journées de la culture 2018

29 et 30 septembre 2018 à 10 h 30 et 14 h 30

Amauti de jeune fille (détail), Aivilingmiut, 1925-1935. Anciennement de la collection Clifford Wilson, M937.3 © Musée McCord

Mots et symboles : Présence et résilience des peuples autochtones

Pour les Journées de la culture, profitez d’une visite guidée sur les langues, les mots et les symboles autochtones, par le Musée McCord et la Collection d’arts visuels de l’Université McGill.
Activité gratuite! Réservez votre place en cliquant ici.

Horaire des visites guidées :

• 10 h 30 à 12 h en anglais
  • 14 h 30 à 16 h en français

• 10 h 30 à 12 h en français
  • 14 h 30 à 16 h en anglais

Programme de la visite :

Le Musée McCord et la Collection d’arts visuels de l’Université McGill proposent une visite guidée des deux sites qui mettra en relief le rapport qu’entretiennent les communautés autochtones avec leurs langues, les mots et les symboles. Par des objets, des textes et des œuvres, le parcours illustre la diversité des moyens d’expression des Premiers Peuples et leur résilience qui s’exprime notamment par la réappropriation de leurs langues et traditions, mais aussi par la prise de parole et par les arts.

Une partie de la visite se fera à l’extérieur.
Activité gratuite. Réservation requise sur Eventbrite.

En partenariat avec

GRATUITÉ EN ILLIMITÉ