Événement spécial sur invitation

Samedi 3 décembre de 10 h à 17 h

Journée de lancement – Les aventures d’Alfred

Pour souligner le lancement de ses aventures, Alfred vous invite à une journée remplie d’activités en famille!
Sur invitation seulement – Sur réservation

Les Membres reçoivent leur invitation aux vernissages et avant-premières.
Vous n’êtes pas Membre? Devenez Membre

Les aventures d’Alfred

Pour les 4 à 9 ans!
Vivez une toute nouvelle expérience au Musée avec ce conte à voir et à entendre! Vous partirez à la découverte d’Alfred, un sympathique ourson qui voit sa vie se transformer lorsque le papa de William décide de faire le grand ménage pour faire disparaître tous les jouets! C’est le début d’une aventure rocambolesque dans une atmosphère ponctuée de jeux d’ombre et de lumière et d’une narration ambiante rythmée par de la musique instrumentale.

Horaire : 10 h 15 ; 11 h ; 11 h 45 ; 12 h 30 (en anglais); 13 h 15 ; 14 h ; 14 h 45 ; 15 h 30 (en anglais) ; 16 h 15
Places limitées. Réservez maintenant!

Violons, ourson et émotions : 4 représentations musicales

Pour tous!
Le moins qu’on puisse dire, c’est que lors de ses aventures rocambolesques, l’ourson Alfred passe par toute une gamme d’émotions! Avec l’aide des enfants, trois musiciens de l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal, violon, alto et violoncelle en mains, explorent le rôle que joue la musique dans le conte à voir et à entendre Les aventures d’Alfred.

Horaire : 11 h ; 12 h 30 ; 14 h ; 15 h (Pas de réservation)

En continu jusqu’à 17 h :

• L’aventure au Musée : recevez votre sac à dos gratuit avec tout le matériel nécessaire pour explorer le Musée (3 à 12 ans).
  • Cartes-exploration pour découvrir les expositions et les collections du Musée
  • Atelier de création : décoration de cadres et ombres chinoises
  • L’heure du conte avec Gallimard (3 à 10 ans)
  • Jeu de piste numérique sur iPad (6 à 12 ans) dans l’exposition Montréal – Points de vue