Table ronde suivie d’un atelier mode inédit

Mercredi 20 septembre de 18 h à 19 h 30

Trois hôtesses d’Expo 67, Danièle Touchette, Jean Murin et Lyse Michaud en face de la grande pyramide inversée « Katimavik » du pavillon du Canada, 1967. Courtoisie : Danièle Touchette

Mode Expo 67 : Imaginer la mode 50 ans plus tard

Expo 67 a propulsé les créateurs montréalais et la mode canadienne sur la scène mondiale. Et si l’Exposition universelle revenait à Montréal aujourd’hui, 50 ans plus tard, à qui confierait-on la confection des uniformes d’hôtes et d’hôtesses, et quelle allure prendraient-ils? Quelle vision de la mode canadienne ou québécoise serait véhiculée dans les défilés? Les designers Daniel Beaudet (Leinad Beaudet) et Marie-Eve Emond (Betina Lou) se prêteront à l’exercice et proposeront des croquis réalisés pour l’occasion.

Animation par Stéphane Le Duc, journaliste/éditeur pour Dress to KILL Magazine.

Faites vos propres croquis de votre uniforme d’hôtes ou d’hôtesses, version 2017, dans l’Atrium du Musée McCord, avec l’aide d’étudiantes et d’étudiants du Cégep Marie-Victorin.

Activité gratuite.
Discussion en français, précédée par un atelier mode inédit.

Lieu : Théâtre J.A. Bombardier du Musée McCord.

Privilège aux Membres : Réservez votre place!

En partenariat avec

Gratuité en illimité