Conférence d'Alexis Walker

16 février 2016, à 14 h

Catalogue Liste de prix WonderBra, 1958. Don de Canadelle, M2012.92.XX © Musée McCord / WonderBra Price List Catalogue, 1958. Gift of Canadelle, M2012.92.XX © McCord Museum

Fabuleuse Wonderbra : Les plus belles pièces de la collection Wonderbra de Canadelle

Thé au McCord

En 2015, le Musée McCord a reçu un don exceptionnel de l’entreprise Canadelle de Montréal, soit son importante collection d’échantillons de la marque WonderBra. Alexis Walker, adjointe à la conservation, Costume et textiles, a fait une sélection parmi plus de 2 400 sous-vêtements. Elle présentera les pièces les plus remarquables de la collection Canadelle tout en faisant un parallèle avec l’histoire et l’évolution du sous-vêtement féminin au 20e siècle.

Les conférences Thé au McCord mettent en valeur les collections et les expositions du Musée.
La présentation en anglais sera suivie d’une période de questions bilingue.
Du thé et des biscuits seront offerts.

Privilège aux Membres : Les Membres du Musée peuvent réserver leur place aux activités et profiter d’un accès illimité au Musée McCord et au Musée Stewart, en plus d’une foule de privilèges. Réservez votre place!  Devenez Membre aujourd’hui!

ce que l'on en dit

« Le soutien-gorge, témoin de son époque » Chronique à l'émission Les éclaireurs - ICI Radio-Canada
En collaboration avec
Logo Camelien sinensis

Réservez votre place

Les Membres du Musée ont le privilège de réserver leurs places pour les activités culturelles.

Écrivez-nous

calendrier des activités