Double projection

Mercredi 25 janvier 2017 de 18 h à 20 h

Alexander Henderson, Crossing to St. Helen's Island, near Montreal, QC, 1875. MP-0000.1452.57 © McCord Museum

Double projection des films Notman’s World et Nadar, photographe

Projections

Dans le cadre de l’exposition Notman, photographe visionnaire, le McCord vous invite à une double projection où le grand photographe canadien partagera la scène avec Nadar, célèbre portraitiste parisien qui lui aussi fit sa renommée avec des portraits vifs et perçants de gens connus.

Produit par l’Office national du film à l’occasion du 150e anniversaire de l’invention de la photographie, Notman’s World nous renseigne sur l’œuvre d’un des photographes canadiens le plus important tout en dressant le portrait de Montréal au 19e siècle. Ce court métrage met en vedette Stanley Triggs, ancien conservateur des archives Notman, et la voix de Nora Hague, aussi du musée McCord. Suivra la projection de Nadar, photographe, documentaire qui rend hommage au photographe qui a immortalisé d’innombrable vedettes d’un Paris à l’époque bohème.

Le film Notman’s World sera présenté en anglais seulement, tandis que Nadar, photographe le sera en français seulement.

Gratuit et ouvert à tous.

Privilège aux Membres : Réservez votre place!