Rencontre avec la conservatrice

Mercredi 23 novembre à 18 h

Wm. Notman, William Notman, Montréal, 1875. II-14512 © Musée McCord / Wm. Notman, William Notman, Montreal, 1875. II-14512 © McCord Museum

Dialogue autour de l’exposition Notman, photographe visionnaire

Qui êtes-vous Monsieur Notman? À la rencontre d’une figure historique.

Hélène Samson, conservatrice des archives photographiques Notman et commissaire de l’exposition Notman, photographe visionnaire fera part au public de sa rencontre intellectuelle avec le grand photographe canadien du 19e siècle. Vous apprendrez entre autres comment un rendez-vous manqué peut resurgir en force des années plus tard et quels sont les défis particuliers que pose la création d’une exposition de grande envergure à partir d’archives photographiques.

Une période de dialogue suivra la présentation, permettant d’aborder les sujets qui intéressent l’auditoire.

Privilège aux Membres : Réservez votre place!