Rencontre avec la conservatrice

Mercredi 12 avril, de 18 h à 19 h

Hôtesses devant les drapeaux à la Place des Nations © Gouvernement du Canada. Reproduit avec la permission de Bibliothèque et Archives Canada (2016). Source : Bibliothèque et Archives Canada/Fonds de la Compagnie canadienne de l'exposition universelle de 1967/e000990933

Dialogue autour de l’exposition Mode Expo 67

La Mode au Musée

Cynthia Cooper, conservatrice, Costume et textiles, nous expliquera comment elle s’est efforcée de saisir l’essence d’un moment mode à partir des objets de la collection du Musée McCord, tout en s’appuyant sur des preuves solides, grâce aux archives ainsi qu’aux témoignages et souvenirs des gens qui y étaient.

Elle nous parlera des trouvailles surprenantes qui ont ponctué sa recherche, de ce qui a laissé des traces à ce qui a probablement disparu à jamais.

La discussion aura lieu en anglais et sera suivie d’une période de questions bilingues. Gratuit et ouvert à tous.

Privilège aux Membres : Réservez votre place!

Activité organisée dans le cadre de la série :
Logo_ModeAuMusee_FR

Gratuité en illimité