Rencontre avec le conservateur

Mercredi 31 mai 2017, de 18 h à 19 h 30

Une partie de la collection Allan Slaight telle qu’entreposée chez le collectionneur américain qui l’a vendue au Musée McCord, octobre 2014. Photo : C. Vachon

Dialogue autour de l’exposition Illusions – L’art de la magie

Pour inaugurer la programmation autour de l’exposition Illusions – L’art de la magie, le Musée a le plaisir d’inviter le conservateur Peintures, estampes et dessins du Musée McCord, Christian Vachon, et le scénariste de l’exposition, Olivier Kemeid, auteur, metteur en scène et directeur artistique du Théâtre de Quat’Sous.

Nous plongerons avec eux dans les coulisses de l’exposition, de l’acquisition et la documentation de la collection Allan Slaight, à l’écriture du scénario de l’exposition par un homme de théâtre en passant par leurs découvertes et l’exploration d’un sujet insolite mais captivant.

Activité gratuite.
Discussion en français suivie d’une période de questions bilingue.

Lieu : Théâtre J.A. Bombardier du Musée McCord.

Privilège aux Membres : Réservez votre place!

Gratuité en illimité