Conférence d'Arwen Fleming

Le 6 octobre 2015, à 14 h

David W. Marvin
Homme marchant dans la rue Murray, Griffintown, vers 1970, don de Mme David W. Marvin, MP-1978.186.1.3400 © Musée McCord

David D. Marvin : Mémoire de Montréal

Thé au McCord

Arwen Fleming, commissaire invitée du Département de communication de l’Université Concordia, propose une introduction à la vie et au corpus du photographe David Wallace Marvin, dont les images constituent un riche témoin historique de la vie montréalaise des années 1960 et 1970. Ce fonds acquis par le Musée McCord comprend près de 6 000 photographies de Marvin. Arwen Fleming mettra entre autres l’accent sur les 24 photos qui font partie de l’exposition extérieure déployée dans la rue McGill College : David W. Marvin,chroniques de rue.

Les conférences Thé au McCord mettent en valeur les collections et les expositions du Musée.
La présentation en anglais sera suivie d’une période de questions bilingue. Du thé et des biscuits seront offerts.

Privilège aux Membres : Les Membres du Musée peuvent réserver leur place aux activités et profiter d’un accès illimité au Musée McCord et au Musée Stewart, en plus d’une foule de privilèges. Réservez votre place. Devenez Membre aujourd’hui!

Présenté par
Logo BMO