Les Belles Soirées

Mercredi 8 novembre de 14 h à 16 h

Kellar – Lévitation , Strobridge Lithographing Company,1900, M2014.128.296 © Musée McCord

Illusions – L’art de l’affiche de magie

Les Belles Soirées

À l’occasion de l’exposition Illusions – L’art de la magie, plus de 100 affiches de l’âge d’or de la magie nous plongent dans un monde fantastique, merveilleux et amusant de diablotins, de squelettes, de femmes coupées en deux, de mille tours inimaginables. Dans une diversité de styles et d’approches graphiques, les plus célèbres magiciens et magiciennes des années 1880 aux années 1930 posent comme les véritables « stars » qu’ils furent et nous offrent un aperçu de leurs plus fameux tours.

Conférence en français par Marc H. Choko, professeur émérite de l’École de design à l’Université du Québec à Montréal et diplômé de l’Université de Montréal (B.A. architecture, M.A. aménagement) ainsi que de l’Université de Paris VIII (doctorat en urbanisme). Il a publié une quinzaine d’ouvrages portant sur l’affiche, dont Canadian Pacific. Creating a Brand, Building a Nation (Callisto Publishers, 2015).

Lieu : Théâtre J.A. Bombardier du Musée McCord.

En partenariat avec Les Belles Soirées de l’Université de Montréal.
Réservation auprès des Belles Soirées. Tarif général 25 $ – 18 $ pour les Membres du Musée McCord.

Les Membres du Musée peuvent profiter d’un accès illimité au Musée McCord et au Musée Stewart, en plus d’une foule de privilèges. Devenez Membre aujourd’hui!

En partenariat avec
Logo - Les Belles soirées