Conférence Thé au McCord

Mardi 13 mars 2018 de 14 h à 15 h 30

Extrait du livre d’or du Club de la Petite Malbaie (détail), 1932-1947. Don de M. Châteauguay Perrault et Mme Valérie Migneault Perrault, Fonds Dominique Perrault P539, M999.54.35 © Musée McCord

Grandes épopées et morceaux du quotidien : Trois cents ans d’archives familiales québécoises

L'envers du McCord

La collection Archives textuelles du Musée McCord contient des centaines de fonds d’archives d’individus et de familles, qui sont autant de témoins de l’histoire sociale et culturelle de Montréal et du Québec. Une partie de ce contenu inédit a fait l’objet d’un projet de description, de numérisation et de mise en ligne rendu possible grâce à la Financière Sun Life.

Au moyen d’une sélection de documents uniques, qui racontent la petite et la grande histoire des gens d’ici, cette conférence propose un retour sur le projet Nos familles, quelles familles! Trois siècles d’écrits et d’histoire du Québec.

Conférencières :

• Céline Widmer : conservatrice, Archives textuelles
  • Éléonore Aubut-Robitaille : archiviste de projets

Les conférences Thé au McCord mettent en valeur les collections et les expositions du Musée.
Du thé et des biscuits seront offerts.

Activité gratuite.
La présentation en français sera suivie d’une période de questions bilingue.

Lieu : Théâtre J.A. Bombardier du Musée McCord

Privilège aux Membres : Réservez votre place!

En partenariat avec

GRATUITÉ EN ILLIMITÉ