Échanges Urbains

Mercredi 7 février 2018 à 18 h

E. W. Bennett, Agrandissement en hauteur du magasin Eaton, rue Sainte-Catherine, Montréal, 1930. Don de Anglin-Norcross Limited, MP-0000.2092.7 © Musée McCord

Montréal en chantiers! Une occasion de design?

Échanges urbains

Désuétude et réparations obligent, les chantiers abondent dans la métropole. Depuis quelques années, une attention particulière est portée à leur gestion afin de rendre leur aménagement plus tolérable, voire agréable pour les citoyens et commerçants. Peut-on traiter les chantiers comme une occasion pour la métropole de démontrer sa créativité? Comment en anticiper les impacts tout en planifiant les travaux sur les artères commerciales des différents quartiers?

Conférenciers :

• Jean Beaudoin, architecte et directeur artistique
  • André Poulin, directeur général, Destination centre-ville
  • Patrick Marmen, chercheur, Chaire UNESCO en paysage et environnement de l’Université de Montréal

La série de conférences Échanges urbains réunit des penseurs et bâtisseurs de la métropole qui partagent des points de vue sur des thèmes urbains, concrets et actuels, des sujets qui touchent les Montréalais.

Conférences gratuites suivies d’un vin de l’amitié.

Privilège aux Membres : Réservez votre place!
Les Membres du Musée peuvent réserver leur place aux activités et profiter d’un accès illimité au Musée McCord et au Musée Stewart, en plus d’une foule de privilèges. Réservez votre place!  Devenez Membre aujourd’hui!

Conférences à venir :

En partenariat avec