Échanges Urbains

Mercredi 21 mars 2018 à 18 h

André Dubois, La rue Sainte-Catherine de nuit, Montréal, 1970. Don d’André Dubois, M2011.43.33 © Musée McCord

Les quartiers de divertissement : nouveau moteur de développement urbain… viable?

Échanges urbains

La profusion des lieux de diffusion et des salles de spectacle dans la grande région métropolitaine – à Montréal comme en banlieue – transforme la géographie de nos activités culturelles. Quelles conséquences cela engendre-t-il sur la dynamique du quartier ? Cette approche de développement urbain est-elle viable ?

Conférenciers :

• Philippe Lupien, architecte et professeur, École de design de l’UQAM
  • Jacques K. Primeau, président du Partenariat du Quartier des spectacles
  • Laurent Lussier, auteur, Le Quartier des spectacles et le chantier de l’imaginaire montréalais, ouvrage collectif, 2015

La série de conférences Échanges urbains réunit des penseurs et bâtisseurs de la métropole qui partagent des points de vue sur des thèmes urbains, concrets et actuels, des sujets qui touchent les Montréalais.

Conférences gratuites suivies d’un vin de l’amitié.

Privilège aux Membres : Réservez votre place!
Les Membres du Musée peuvent réserver leur place aux activités et profiter d’un accès illimité au Musée McCord et au Musée Stewart, en plus d’une foule de privilèges. Réservez votre place!  Devenez Membre aujourd’hui!

Conférence à venir :

En partenariat avec