Série de conférences

Mercredi 9 novembre à 18 h

Échanges Urbains : Les intérieurs - décors accessoires ou patrimoine véritable?
Intérieur de l'église Erskine, Montréal, vers 1930. MP-1982.37 © Musée McCord

Les intérieurs – décors accessoires ou patrimoine véritable?

Échanges urbains

Qu’il s’agisse d’aménagements, de décors ou même d’œuvres d’art, les intérieurs sont souvent laissés pour compte dans la protection, la réhabilitation, l’adaptation ou la mise aux normes du patrimoine bâti.

Le patrimoine se réduit-il à la seule façade comme décor de l’espace public? Pourtant les intérieurs de nombreuses églises, banques, salles de cinéma ou habitations sont remarquables. Jusqu’où va la conservation?

Invités

• Odile Tremblay, journaliste, Le Devoir
  • Julia Gersovitz, directrice, Associée EVOQ ARCHITECTURE
  • Jérôme Labrecque, photographe

La série de conférences Échanges urbains réunit des penseurs et bâtisseurs de la métropole qui partagent des points de vue sur des thèmes urbains, concrets et actuels, des sujets qui touchent les Montréalais.

Conférences gratuites suivies d’un vin de l’amitié.

Privilège aux Membres : Réservez votre place!

En partenariat avec