Échanges urbains

Mercredi 2 mai 2018 à 18 h

Anonyme, Hôtel d'Italie, rue Craig, Montréal, 1907-1917. Don de Jérôme Denys, MP-1983.94.1 © Musée McCord

Diversité culturelle et urbanisme : paysage humain et identité urbaine?

Échanges urbains

À Montréal comme dans la grande région métropolitaine, plusieurs quartiers et leurs espaces publics sont façonnés, qualifiés et revitalisés avec l’apport des communautés culturelles. Comment reconnaître cette diversité et son patrimoine dans l’espace urbain? Comment en tenir compte dans les processus et les règles d’urbanisme et d’aménagement?

Conférenciers :

• Annick Germain, professeur-chercheur titulaire, Institut national de la recherche scientifique
  • Bochra Manaï, chercheure, enseignante, citoyenne engagée, et cofondatrice d’Espace Nodal
  • Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent et conseiller municipal

La série de conférences Échanges urbains réunit des penseurs et bâtisseurs de la métropole qui partagent des points de vue sur des thèmes urbains, concrets et actuels, des sujets qui touchent les Montréalais.

Conférences gratuites suivies d’un vin de l’amitié.

Privilège aux Membres : Réservez votre place!
Les Membres du Musée peuvent réserver leur place aux activités et profiter d’un accès illimité au Musée McCord et au Musée Stewart, en plus d’une foule de privilèges. Réservez votre place!  Devenez Membre aujourd’hui!

En partenariat avec

calendrier des activités