Poirier DJ Set / Face-T / Fwonte

Mercredi 29 juillet de midi à 14 h

Concert POP - Musée McCird

Concerts POP : Programmation spéciale

La Forêt urbaine

Le mercredi 29 juillet, venez découvrir trois artistes montréalais de l’heure dans La Forêt urbaine dans le cadre de la série de concerts gratuits de POP Montréal.

Programme :
12 h à 12 h 30 : Poirier DJ Set
12 h 30 à 13 h : Fwonte
13 h à 13 h 30 : Face-T
13 h 30 à 14 h : Poirier DJ Set

Lieu : Rue Victoria, entre la rue Sherbrooke Ouest et l’avenue du Président-Kennedy

À propos des artistes :

Poirier DJ Set
Spécialiste des musiques tropicales (dancehall, soca, afropop, etc.) et électroniques, le DJ/producteur Poirier est reconnu pour sa créativité et son éclectisme. Il a lancé neuf albums et de nombreux EPs en tant que Poirier ainsi qu’avec son projet Boundary et des étiquettes telles que Mixpak, Man Recording et Ninja Tune. Il a aussi remixé des artistes comme Gotan Project, Salif Keïta, Popcaan, Busy Signal et Schlachthofbronx.

En tant que réalisateur, il a dirigé un album de remixes de Robert Charlebois ainsi qu’un EP de remixes pour Ariane Moffatt en plus de gagner à l’ADISQ le Félix du réalisateur de l’année avec Boogat pour l’album de ce dernier « El Dorado Sunset ». Son prochain album est prévu pour la fin 2015 sur l’étiquette britannique Nice Up! Records. Le premier single « Why feat. Face-T » est déjà lancé.

Face-T
Né au Canada, élevé en Jamaïque, le chanteur Face-T est un vétéran de la scène reggae/dancehall. À l’âge de trois ans, il suit sa mère en Jamaïque et passe douze ans dans la région de Westmoreland où il fut naturellement  initié au reggae et au dancehall. Après avoir collaboré avec Mungo’s Hi Fi, Crookers, Riddim Wise et Poirier, il vient de lancer une toute nouvelle collaboration avec Dubmatix.

Fwonte :
De Haïti où il a commencé son parcours musical, Fwonte autrefois appelé Mr OK, s’est installé à Montréal depuis quelques années. Ses paroles et sa musique qui font référence à la culture de son pays natal se marient au hip-hop, avec une touche électro et des vibrations tropicales. La diversité de ses influences issues de son patrimoine anglophone et créole crée un produit unique.

Chaque mercredi de juillet et août, La Forêt urbaine accueille une série de 8 concerts estivaux de POP Montréal mettant en vedette des groupes de la relève.
Cliquez-ici pour consulter le programme complet des concerts 

À ne pas manquer

En partenariat avec
Logo Pop Montréal