5 à 9 au McCord

Jeudi 23 novembre de 17 h à 21 h

5 à 9 au McCord – Montréal multiple

5 à 9 au McCord

Le 5 à 9 au McCord, présenté par Banque Nationale, célèbre Montréal et ses multiples facettes… De la gourmandise dans nos assiettes aux cabarets du Red Light! À l’occasion du 375e anniversaire de Montréal, retombez sous le charme de votre ville, de ses artisans et créateurs locaux le temps d’une soirée combinant poésie, technologie, saveurs, créativité artistique et bien plus!

Parcours guidés exclusifs : plongez dans l’univers de la nouvelle exposition immersive et participative Tohu-bohu au pays des contes et de l’exposition Porter son identité La collection Premiers Peuples au contenu en partie renouvelé!

Des surprises vous attendent sur place, ainsi qu’un grand prix inspiré par les 1 000 visages de Montréal!

GRATUIT POUR LES MEMBRES DU MUSÉE!
Réservez votre place
 (Carte de Membre obligatoire). Boisson non incluse.

TARIF GÉNÉRAL
Prévente 16 $ / 20 $ sur place. Billet non remboursable. Boisson non incluse.

Pas encore Membre Jeune McCord? N’attendez plus!
TARIF SPÉCIAL 24 $ : DEVENEZ MEMBRE DU MUSÉE ET OBTENEZ UNE BOISSON GRATUITE (bière ou cocktail)!
Applicable pour les 100 premiers nouveaux Membres. Offre non cumulable avec d’autres promotions en cours.

Achat de billets

Rejoignez l’événement sur Facebook pour découvrir en primeur plus de détails sur la soirée!

Au programme :

MONTRÉAL GOURMANDE

• Saveurs culturelles : offrez-vous un voyage culinaire ludique et multi-ethnique avec Food Trip To! Au menu (à tester les yeux bandés!) : saveurs typiques venues d’ailleurs, au reflet de la diversité culturelle montréalaise, et découverte en exclusivité de la boîte gourmande… Montréal!
  • Miel de nos quartiers : dégustez les miels locaux issus des ruches Alvéole qui bourdonnent dans les quartiers montréalais et apprenez-en plus sur l’apiculture urbaine.
  • Agriculture urbaine : initiez-vous à la production en milieu urbain de légumes, fruits, fines herbes, herbes médicinales et fleurs comestibles avec MicroHabitat.

MONTRÉAL ARTISTIQUE

• À vos crayons! Venez mettre votre touche de couleur sur les affiches créées en exclusivité par la galerie-boutique Bref avec une série d’illustrateurs montréalais et repartez avec votre chef d’oeuvre!
  • Vibrez sur le DJ set Synthpop du groupe montréalais Gold Zebra, auteur de la trame sonore du documentaire sur Montréal Un amour d’été de Jean-François Lesage.

MONTRÉAL TECHNO

• Imaginez votre Montréal en réalité virtuelle aux manettes du Google Tilt Brush du Centre Phi.
  • Vivez une expérience visuelle unique à l’espace Banque Nationale et faites-vous tirer le portrait sous des projections de couleurs!

MONTRÉAL DÉJANTÉE

• Plongez dans l’atmosphère du célèbre quartier Red Light… Laissez-vous surprendre par une performance exclusive de The Lady Joséphine aux mille et un charmes! Initiez-vous à l’effeuillage avec Arabesque Burlesque (accessoires fournis sur place).
  • Transportez-vous dans l’univers des contes urbains décalés de Foirée montréalaise lors de performances intimistes.

MONTRÉAL POÉTIQUE

• Poésie immersive : prenez place dans notre salon d’écoute éphémère et laissez-vous habiter par une œuvre poétique sur Montréal et l’urbanité de René Lapierre du projet PoésieGo! présentée par le Festival de la poésie de Montréal et Magnéto.
  • Montréal est une île : baladez-vous sur les berges du Saint-Laurent au fil des témoignages et sons du Projet Archipel et rencontrez les artistes montréalais à l’origine de ce web-documentaire poétique.
  • Montréal en images : revisitez en images l’histoire de Montréal, ses grandes figures, ses lieux emblématiques et ses citoyens ordinaires avec la projection d’un documentaire-poème-essai produit par l’ONF.
    + Visionnez dès maintenant le film avec sa bande sonore ici.

Mais aussi…

Bar et bouchées : régalez-vous des plats du terroir concoctés par Maurin Cuisine et délectez-vous de cocktails thématiques par Invasion Cocktail, bières biologiques Boldwin brassées à Boucherville, et vins naturels Le vin dans les voiles.
Grand prix inspiré par Montréal à gagner sur place : lot gourmand comprenant une boîte Food Trip To, un panier-cadeau Alvéole et quatre billets pour une aventure gastronomique montréalaise avec les Tours de la Table, quatre billets pour les circuits inédits Montréal Burlesque et Fantômes du Red Light de Secret Montréal, une passe illimitée « à la carte » d’Arabesque Burlesque, et bien plus!

Visites guidées inédites :
Tohu-bohu au pays des contes
Parcours Être un enfant à Montréal : retrouvez votre âme d’enfant au pays des contes, peuplé de jouets ayant appartenu à de jeunes Montréalais.

Porter son identité La collection Premiers Peuples
Parcours Montréal autochtone : partez à la découverte des peuples qui ont participé à la fondation et au développement de la ville.

La série des 5 à 9 est présentée par
Logo Banque Nationale
Merci à nos partenaires

Gratuité en tout temps pour les familles

Nos familles Membres bénéficient de nombreux privilèges dont l'entrée gratuite et illimitée aux expositions et activités.

Devenez Membre