5 à 9 au McCord

Jeudi 28 septembre de 17 h à 21 h

5 à 9 au McCord – Montréal du futur : 1967-2067

5 à 9 au McCord

Le 5 à 9 au McCord, présenté par Banque Nationale, vous fait voyager dans le temps! Comme Marty McFly au volant de sa DeLorean, faites un bond dans le futur… de 1967 à 2067!

Le temps d’une soirée, imaginez la mode et la ville du futur, expérimentez l’effervescence d’Expo 67 comme jamais et mettez vos sens au défi lors d’ateliers immersifs inédits, un verre à la main! Nous vous réservons aussi des surprises et près de 1 500 $ en prix à gagner sur place!

Dernière chance! C’est l’occasion de visiter l’exposition Mode Expo 67, présentée jusqu’au 1er octobre, à travers des parcours guidés exclusifs!

GRATUIT POUR LES MEMBRES DU MUSÉE!
Réservez votre place – 1 consommation offerte! (Carte de Membre obligatoire)

TARIF GÉNÉRAL – 1 BOISSON INCLUSE!
Prévente 16 $ / 20 $ sur place. Billet non remboursable.
Pas encore Membre Jeune McCord? N’attendez plus : tarif spécial 25 $ – Offre non cumulable avec d’autres promotions en cours.

Achat de billets

Rejoignez l’événement sur Facebook pour découvrir en primeur plus de détails sur la soirée!

Au programme :

PERFORMANCES ARTISTIQUES

• Impression 3D en direct
    Initiez-vous aux techniques d’impression avec 3D branches et observez la reproduction en direct de symboles incontournables d’Expo 67!
    + Repartez avec votre porte-clés Terre des Hommes, réalisé en impression 3D à partir de plastique de bouteilles d’eau recyclées. (Gratuit, quantités limitées)
  • L’avenir de la mode : la relève montréalaise
    Admirez les créations en direct d’étudiants de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin qui imagineront sous vos yeux les tenues de demain!
  • Retour vers le futur en peinture
    Plongez dans le futur tel qu’imaginé dans les années soixante avec l’artiste montréalaise Maxilie Martel-Racicot alias Mono Sourcil, et participez à la réalisation d’une fresque collaborative.
  • Expo 67 en 2017
    Suivez le Minirail d’Expo 67 et transportez-vous sur le site éphémère reproduit en 3D, à travers une projection immersive présentée par le Centre d’Histoire de Montréal.
  • Musique robotique
    Plongez dans l’ambiance futuriste du set minimal concocté par DJ Millimétrik.

ATELIERS CRÉATIFS

• Laboratoire ludique : construire votre quartier
    Imaginez l’espace urbain d’aujourd’hui et de demain. Créez la ville écoresponsable dans laquelle vous aimeriez vivre dans 50 ans avec le jeu de construction Quartier Durable. Entrez dans l’univers ludique et mobile de Jeux Wasa.
  • Montréal dans 200 ans
    À quoi ressemblerait le Montréal de vos rêves dans 200 ans? À vous de nous le dire en envoyant vos rêves les plus innovants ou les plus fous au numéro indiqué : une nouvelle feuille viendra garnir les branches de l’arbre à rêves virtuel de Lucion Média.
  • Expo 67 en réalité virtuelle
    Enfilez votre casque de réalité virtuelle BLVD et déambulez dans le Pavillon Labyrinthe d’Expo 67.

MAIS AUSSI…
Glace de l’espace : goûtez à l’aventure spatiale en dégustant une glace déshydratée offerte par un astronaute du Cosmodôme!
Pour étancher la soif des voyageurs temporels, faites un tour aux comptoirs Invasion Cocktail, Bières Boldwin et Vin dans les voiles.
Réalisé par le chef Jonathan Garnier et sa brigade, défiez les lois de la nature et percez les mystères de la chimie avec la cuisine moléculaire de La Guilde Culinaire Traiteur.
Capturez vos meilleurs moments à la station GIF de La Petite Touche.

PRÈS DE 1 500 $ EN PRIX À GAGNER SUR PLACE
Partagez vos plus beaux clichés de la soirée sur les réseaux sociaux avec le #5a9McCord et courez la chance de remporter dans un futur proche près de 1 500 $ en prix :

• Une Biosphère en résine imprimée sur place en 3D par 3D branches
  • Une visite guidée pour 2 personnes à Habitat 67
  • Une activité de consolidation d’équipe pour 12 personnes offerte par le Cosmodôme

VISITES GUIDÉES INÉDITES

Mode Expo 67
Parcours Expo 67 : univers visionnaire, carrefour d’innovations internationales?
Sur le site d’Expo 67, design et créativité riment avec modernité. Replongez dans cet univers visionnaire à travers les innovations qui ont marqué l’époque.

Illusions – L’art de la magie
Parcours Vent de modernité dans le monde de la magie : prémisses des effets spéciaux
Annonçant l’avènement des effets spéciaux, les techniques utilisées par les prestidigitateurs de l’âge d’or de la magie vous seront révélées à travers d’époustouflantes affiches. Découvrez ces magiciens des temps modernes, loin des clichés du vieux mage et son grimoire, tournés vers l’innovation pour attirer un public toujours plus exigeant.

La série des 5 à 9 est présentée par
Logo Banque Nationale